Mixité

IMG_0293

Femmes de méninges

Le jeudi 4 octobre 2018, nous sommes partis le matin avec les élèves de CAP2 peinture et métallerie, à la salle de spectacle La Vaillante de Mainvilliers. Nous sommes allés voir la pièce de théâtre « femmes de méninges », mise en scène par Nora BENCHEHIDA et les agents d’entretien de la régie de quartier et de l’association « Reconstruire Ensemble ». Cette pièce de théâtre racontait le travail très difficile de ces femmes mais aussi de ces hommes, avec également des moments drôles et touchants. Les acteurs et actrices ont été très courageux car c’était la première fois qu’ils jouaient la pièce devant un public.

Le jeudi 20 septembre 2018, les élèves de CAP2 peinture ont eu le privilège de pouvoir assister aux répétitions et ont donc pu voir les progrès effectués.

C’était aussi très intéressant car nous avons retrouvés certaines choses que nous avions déjà travaillées avec Salomé et Mme Neveu en cours d’expression corporelle l’année dernière, comme le jeu du miroir ou le moment de l’entretien d’embauche.

DSC05594

A la fin du spectacle Ismaël et Laura sont montés sur scène pour offrir des cadeaux et un bouquet de fleurs à toute l’équipe. C’était notre manière de les remercier pour leur invitation et de les féliciter pour leur travail et leur engagement.

Merci encore à tous, nous avons tous passé un très bon moment !

Donovan, Nicolas et Ismaël (CAP2)

Nous avons eu la chance de sortir de l’internat le jeudi soir pour aller voir les 2e et 3e représentations publiques de cette pièce de théâtre. Nous avons adoré cette soirée. C’était très touchant car cela nous a fait réaliser la difficulté de ce métier et la force que doivent avoir les agents d’entretien pour faire face aux personnes irrespectueuses. Mais il y avait aussi des moments drôles comme avec le présentateur TV (joué par le directeur de l’association), que nous avons « kiffé » comme il dit, et aussi le couple !

Cela nous fait aussi réfléchir sur la mixité dans les métiers, surtout au moment où le mari annonce à sa femme qu’il va devenir « femme de ménage » !

Nous avons en plus eu la chance de profiter d’un buffet  offert à la fin du spectacle qui nous a permis de discuter et faire des photos avec les acteurs et actrices. C’était super !

Merci à toute l’équipe de l’association « Reconstruire Ensemble » et aussi à Salomé, notre éducatrice, de nous avoir emmenés !

Awena (4e), Alexis et Kenan (3e)